Conditions générales de vente

Principal Elektrik s.r.o. pour la vente de biens par le biais de la boutique en ligne située sur pelek.eu sous le nom Principal Elektrik s.r.o.

Contenu

  1. Coordonnées
  2. Termes de base
  3. Informations aux clients avant la conclusion du contrat de vente
  4. Processus de conclusion du contrat de vente
  5. Prix des biens et méthodes de paiement
  6. Livraison des biens et lieu d'exécution
  7. Droits liés à l'exécution défectueuse
  8. Méthodes de traitement et de clôture des réclamations
  9. Protection des données personnelles
  10. Force majeure
  11. Résolution alternative des litiges
  12. Partie finale, y compris le droit applicable et la compétence judiciaire

1. Coordonnées

1.1 Opérateur de la boutique en ligne :

Principal Elektrik s.r.o.

Siège : Osadní 869/32, 17000 Praha, Česko

SIRET : 03402614

TVA : CZ03402614

Représentant autorisé : Sergii Kryvulia

Tribunal d'enregistrement / registre du commerce : Tribunal municipal de Prague Numéro d'enregistrement : 231166

Adresse de l'établissement : Peteřska nam 2, 11000 Prague,

(ci-après dénommé « vendeur » ou « nous »)

Téléphone : +420774242766

E-mail : shop@pelek.eu

Service client : Pour ses clients, nous assurons un support client au numéro de téléphone et à l'e-mail mentionnés ci-dessus pendant les jours ouvrables de 9h00 à 17h00.

2. Termes de base

2.1 Ces conditions générales de vente (ci-après dénommées « CGV ») du vendeur régissent les droits et obligations mutuels des parties contractantes résultant en relation ou sur la base d'un contrat d'achat (ci-après dénommé « contrat d'achat »)

conclues entre nous et les consommateurs ou les entrepreneurs (ci-après dénommés « client » ou « vous ») par l'intermédiaire de Principal Elektrik s.r.o. sur pelek.eu.

2.2 Boutique en ligne. La boutique en ligne du vendeur (ci-après dénommée « boutique en ligne ») est exploitée sur le site web pelek.eu Principal Elektrik s.r.o.

2.3 Que pouvez-vous acheter chez nous ? Dans notre boutique en ligne Principal Elektrik s.r.o. , vous pouvez acheter des produits que nous exposons et proposons. Si une licence d'utilisation est offerte avec le produit, elle est également incluse.

2.4 Qui est considéré comme consommateur ? Un consommateur est toute personne physique qui, en dehors du cadre de son activité commerciale ou en dehors du cadre de l'exercice indépendant de sa profession, conclut un contrat d'achat avec nous ou agit autrement légalement avec nous (ci-après dénommé « consommateur »). La boutique en ligne est destinée uniquement aux clients qui sont des consommateurs. La vente aux entreprises n'est pas possible.

2.5 Produits avec contenu numérique. Pour les contrats de fourniture de produits avec contenu numérique, ces CGV s'appliquent de manière appropriée, sauf indication contraire. Par contenu numérique, on entend des données créées et fournies sous forme numérique.

2.6 Produits avec éléments numériques. Pour les contrats de fourniture de supports de données physiques, qui servent exclusivement de supports de contenus numériques, ces CGV s'appliquent de manière appropriée, sauf indication contraire. Par contenu numérique, on entend des données créées et fournies sous forme numérique.

2.7 Retour des appareils électroménagers. En raison des obligations imposées par l'article 38 de la loi 185/2001 Sb. sur les déchets, dans sa version modifiée, nous informons les clients que les anciens appareils électroménagers peuvent être remis gratuitement pour élimination à l'adresse : Kirilovova 181, 739 21 Paskov, .

3. Informations aux clients avant la conclusion du contrat d'achat

3.1 Autorisation du vendeur et des autorités de contrôle. Nous sommes autorisés à vendre des biens sur la base d'une autorisation commerciale. Le contrôle commercial est effectué par l'autorité commerciale compétente dans le cadre de sa compétence. Le contrôle des données personnelles est exercé par l'Office de protection des données personnelles. L'Inspection commerciale tchèque exerce, dans la mesure définie, entre autres, une surveillance du respect de la loi n° 634/1992 Sb., sur la protection des consommateurs.

3.2 Caractère illustratif. Les photographies que vous voyez sur notre site web ont uniquement un caractère illustratif.

3.3 Coûts supplémentaires. Nous ne facturons aucun coût supplémentaire pour les moyens de télécommunication (par exemple.

si vous nous appelez à notre numéro de téléphone, vous ne paierez que votre tarif habituel d'appel téléphonique).

3.4 Les consommateurs ont le droit de se rétracter du contrat d'achat sans donner de raisons, pendant au moins 14 jours, qui commence à courir au plus tard à partir du jour de la réception des biens (ou du dernier produit, de la livraison partielle ou du dernier article dans le cas d'un contrat portant sur plusieurs articles d'une seule commande, ou de la livraison de biens en plusieurs livraisons partielles ou articles). Le vendeur peut fournir un délai plus long. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer une notification concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration de ce délai.

3.5 Formulaire de rétractation du contrat d'achat. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez le faire de manière claire, par e-mail, téléphone ou adresse, ou par tout autre moyen. Vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation joint, mais ce n'est pas une obligation.

3.6 Quand vous n'avez pas la possibilité de vous rétracter du contrat d'achat. Le client n'est pas autorisé à se rétracter des contrats suivants :

3.6.1 concernant la livraison de biens qui ont été modifiés et/ou créés à la demande du client ou pour sa personne;

3.6.2 concernant la livraison de biens dont le prix dépend de fluctuations des marchés financiers indépendantes de notre volonté, qui peuvent survenir pendant la période de rétractation du contrat d'achat;

3.6.3 concernant la livraison de biens sujets à une détérioration rapide, ainsi que des biens qui ont été irrémédiablement mélangés avec d'autres biens après la livraison;

3.6.4 concernant la livraison de biens dans un emballage scellé, que le consommateur a retiré de l'emballage et qu'il n'est pas approprié de retourner pour des raisons de santé ou d'hygiène après que le consommateur l'ait violé, ce qui s'applique également aux enregistrements audio ou vidéo et programmes informatiques, si le client a violé leur emballage d'origine;

3.6.5 concernant l'hébergement, le transport de marchandises, la location de moyens de transport, la restauration ou l'utilisation des loisirs, si cela doit être exécuté selon le contrat à une date précise ou dans une période déterminée ;

3.6.6 concernant la livraison de journaux, périodiques ou magazines, à l'exception des contrats d'abonnement pour leur livraison ;

3.6.7 concernant la fourniture de services, si ceux-ci ont été fournis dans leur intégralité ; en cas d'exécution à titre onéreux, uniquement si cela a commencé avec le consentement explicite préalable du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation du contrat et que l'entrepreneur a informé le consommateur avant la conclusion du contrat que la fourniture de la prestation met fin au droit de se rétracter du contrat ;

3.6.8 concernant la réparation ou l'entretien urgents à effectuer à l'endroit désigné par le consommateur à sa demande expresse ; cela ne s'applique cependant pas à l'exécution d'autres réparations non demandées ou à la livraison d'autres biens que les pièces de rechange nécessaires à l'exécution de la réparation ou de l'entretien ;

3.6.9 concernant la livraison de contenu numérique, si celui-ci n'a pas été livré sur un support matériel et a été fourni avec votre consentement explicite préalable avant l'expiration du délai de rétractation du contrat d'achat et que nous vous avons informé avant la conclusion du contrat d'achat que dans ce cas, vous n'avez pas le droit de vous rétracter du contrat d'achat.

3.7 Valeur des marchandises retournées et coûts associés au retour des marchandises. Les frais directs de retour des marchandises sont à votre charge. Si la valeur des marchandises retournées dépasse 990 Kč (990,01 Kč hors frais de port), le vendeur prend en charge les frais de retour.

3.8 Retour du prix d'achat. En cas de résiliation du contrat d'achat dans le délai de rétractation, nous sommes tenus de vous rembourser le prix d'achat (à l'exception des frais supplémentaires si vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins cher proposé par le vendeur), et ce par le même moyen de paiement que lors de la réception des fonds, sauf accord contraire, au plus tard dans les 14 jours suivant le moment où nous recevons l'article retourné ou où il nous est prouvé de manière fiable qu'il a été expédié. Aucun frais ne vous sera facturé pour ce remboursement. Si nous ne recevons pas les marchandises retournées, nous sommes en droit de ne pas rembourser le prix d'achat.

3.9 Adresse pour l'envoi des marchandises retournées. L'étiquette de retour est généralement disponible dans le compte utilisateur sur pelek.eu. Si nous n'avons pas fourni d'étiquette pour le retour des marchandises, veuillez utiliser cette adresse pour l'envoi des marchandises Kirilovova 181, 739 21 Paskov, . Sinon, veuillez nous contacter par e-mail à shop@pelek.eu ou par téléphone au 601548120, afin de garantir vos droits de retour et de convenir d'une procédure individuelle.

3.10 Cadeau. Si un cadeau est fourni au client avec les biens, le contrat de donation entre nous et le client est conclu sous condition résolutoire, à savoir que si le client se rétracte du contrat d'achat ou si nous le faisons, le contrat de donation concernant ce cadeau perd son efficacité et le client est tenu de nous retourner le cadeau fourni avec les biens.

4. Processus de conclusion du contrat d'achat

4.1 Création de la commande. Le client peut choisir un ou plusieurs biens en les ajoutant à son panier virtuel, où il peut visualiser les biens sélectionnés, modifier leur quantité ou les retirer du panier. En appuyant sur le bouton « Caisse », le client est invité à saisir des informations concernant la livraison et à choisir un mode de paiement. Avant de finaliser la commande, le client a la possibilité de vérifier et de modifier les informations qu'il a saisies dans la commande, ainsi que les données client. En cliquant sur le bouton « Commande engageant au paiement », le processus de commande est finalisé et le contrat d'achat est conclu.

4.2 Acceptation des CGV. En soumettant la commande, vous confirmez que vous avez pris connaissance et que vous acceptez ces CGV et nos politiques de traitement des données personnelles.

4.3 Consentement du représentant légal pour un client mineur. Si un client mineur achète sur notre boutique en ligne, cela nécessite le consentement préalable de son représentant légal.

4.4 Caractéristiques des biens. Le client est tenu de se familiariser avec les caractéristiques, le type et le mode d'utilisation recommandé des biens avant de finaliser la commande. En passant la commande, le client confirme qu'il a pris connaissance de ces informations et qu'il les comprend.

4.5 Confirmation de la commande. Le vendeur confirme la réception de la commande du client en envoyant une confirmation de commande par e-mail. Cette confirmation de commande sert uniquement à informer le client que la commande a été reçue et sera traitée, au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la passation de la commande par le client. Le contrat d'achat est déjà conclu au moment où le bouton « Commande engageant au paiement » est pressé.

4.6 Langue contractuelle. La langue contractuelle est le tchèque.

4.7 Obligations découlant du contrat d'achat. En concluant le contrat d'achat, nous nous engageons à vous remettre les biens achetés et à vous permettre d'acquérir le droit de propriété sur les biens. Vous vous engagez, en concluant le contrat d'achat, à prendre possession des biens et à nous payer le prix des biens.

4.8 Copie des CGV et du formulaire de rétractation du contrat d'achat. Le client recevra une copie du contrat d'achat conclu, c'est-à-dire la version actuelle de ces CGV. Le client consommateur recevra également le formulaire de rétractation du contrat d'achat dans le délai légal.

5. Prix des marchandises et méthodes de paiement

5.1 Prix. Tous les prix des marchandises sont indiqués en couronnes tchèques (Kč) et incluent la TVA.

5.2 Options de paiement. Les méthodes de paiement du prix des marchandises et les éventuels coûts associés à la livraison des marchandises se trouvent également sur la page de description du vendeur. Nous nous réservons le droit de ne pas proposer au client un mode de paiement partiel dans chaque cas. Le client a la possibilité :

5.2.1 PayPal (Le client est redirigé vers PayPal, où il paie le prix d'achat depuis son compte PayPal et conformément aux conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com)

5.2.2 Paiement par carte

5.2.3 Paiement par virement bancaire ou virement bancaire instantané

5.2.4 Apple Pay, Google Pay

5.3 Prix irréaliste des marchandises. En cas d'affichage d'un prix irréaliste d'une valeur de 0 Kč ou d'un prix très non-marchand, où un prix non-marchand est considéré comme un prix inférieur à notre prix d'achat, nous nous réservons le droit de retirer cet article de votre proposition de conclusion de contrat d'achat. Vous en serez informé par e-mail.

5.4 Forme de la facture. Nous convenons que les factures seront envoyées par voie électronique, à votre adresse e-mail.

5.5 Paiement complet du prix d'achat. Nous nous réservons le droit de propriété sur les marchandises jusqu'au paiement complet du prix d'achat conformément au contrat d'achat applicable.

6. Livraison des marchandises et lieu d'exécution

6.1 Livraison des marchandises. Les marchandises seront livrées dans le délai de livraison indiqué pour le type de marchandises concerné. Nous nous engageons toujours à livrer au plus tard dans les 30 jours. Vous serez informé de tout changement dans le délai

nous vous informerons toujours de la livraison. Avec le prix d'achat, vous êtes tenus de nous payer également les éventuels coûts associés à l'emballage et à la livraison des marchandises dans le montant convenu, ainsi qu'un supplément pour le mode de paiement choisi. Sauf indication expresse contraire, le prix d'achat comprend également les coûts associés à la livraison des marchandises. Avant de conclure le contrat d'achat, vous serez informé du prix final incluant les coûts d'emballage et de transport.

6.2 Adresse de livraison. Les marchandises sont livrées à l'adresse que le client indique dans la commande.

6.3 Mode de transport. Le client peut choisir le mode de transport des marchandises à toute adresse indiquée dans la commande.

6.4 Livraison répétée et coûts associés. Dans le cas où, pour des raisons de votre part, il est nécessaire de livrer les marchandises de manière répétée ou d'une autre manière que celle spécifiée dans la commande, vous êtes tenus de payer les coûts associés à la livraison répétée des marchandises, ou les coûts associés à une autre méthode de livraison.

6.5 Réception des marchandises. Au moment de la réception des marchandises par le client, le risque de dommage et la détérioration accidentelle de la qualité des marchandises achetées passent au client. Si le client devait recevoir les marchandises du transporteur, cela passe

le risque de destruction accidentelle et de détérioration accidentelle de la qualité des biens achetés incombe au client au moment où il a été autorisé à disposer des biens, mais pas avant le moment de livraison indiqué.

6.6 Obligation du client lors de la réception des biens. Lors de la réception des biens, vous êtes tenus de les vérifier et de vous assurer de leurs caractéristiques (en particulier si vous avez reçu le bon type de biens, si les biens ont la qualité convenue, si les biens dans leur emballage contiennent tout ce qu'ils doivent contenir selon le mode d'emploi). En cas de dommage visible de l'envoi par le transporteur, le client est tenu de ne pas accepter cet envoi du transporteur. Nous ne sommes pas responsables des dommages causés par le transporteur, ni des retards de livraison des biens, que le retard soit dû à une raison quelconque.

6.7 Dommages pouvant survenir au vendeur en cas de non-prise en charge des biens. Si le client consommateur ne prend pas livraison des biens lors de leur livraison par le transporteur, les biens sont ensuite retournés au Vendeur et si le client consommateur ne se retire pas du contrat d'achat dans un délai de 14 jours après la livraison infructueuse des biens, le vendeur est en droit de demander au client le remboursement des frais facturés par le transporteur pour la livraison des biens au vendeur. Ce coût représente pour le vendeur un dommage résultant de la violation des obligations légales du client.

7. Droits liés à l'exécution défectueuse

7.1 Exécution défectueuse. Cette partie des CGV s'applique à la régulation des droits et obligations lors de l'exercice des droits liés à l'exécution défectueuse lors de la vente de biens entre nous en tant que vendeur et le client en tant qu'acheteur.

7.2 Quand signaler un produit défectueux. Vous êtes tenus de nous signaler (de faire une réclamation) sans délai après l'apparition du défaut. Dans le cas contraire, le tribunal ne vous reconnaîtra pas le droit à une exécution défectueuse. Vous avez le droit de signaler un défaut qui se produit sur un produit de consommation, dans un délai de 24 mois à partir de la réception de ce produit. Cela ne s'applique pas aux produits pour lesquels une durée d'utilisation est indiquée sur l'emballage, l'étiquette, dans le mode d'emploi joint au produit ou dans la publicité conformément à d'autres réglementations. Les dispositions relatives à la garantie de qualité (garantie contractuelle) s'appliquent ici.

7.3 Que se passera-t-il après 24 mois ? Après l'expiration de 24 mois, il n'est plus possible de signaler des défauts du produit. Si cela est possible pour le produit en question, ce délai est prolongé pour la période pendant laquelle vous n'avez pas pu utiliser le produit, car il était en cours de réclamation légitime. Bien que nous nous efforçons de traiter les réclamations toujours à votre satisfaction, certains produits doivent être manipulés conformément aux instructions figurant sur l'emballage/l'étiquette/dans la notice d'information – sinon, ils seront endommagés.

7.4 Garantie contractuelle. Si une garantie contractuelle volontaire a été garantie pour le produit en question pendant plus de 24 mois à partir de la réception du produit, vous pourrez signaler des défauts du produit pendant cette période. La durée est prolongée pour la période pendant laquelle vous n'avez pas pu utiliser le produit, car il était en cours de réclamation légitime.

7.5 Présomption que les marchandises sont défectueuses. Si un défaut se manifeste dans les 12 mois suivant la réception des marchandises, il est considéré que les marchandises étaient déjà défectueuses au moment de la réception, sauf si nous prouvons le contraire.

7.6 Pour quels défauts ne sommes-nous pas responsables ? Nous ne sommes pas responsables des défauts dans les cas suivants : 7.6.1 si le défaut des marchandises est présent au moment de la réception et qu'une réduction du prix d'achat a été convenue pour ce défaut,

7.6.2 le défaut est survenu sur les marchandises en raison de l'usure causée par une utilisation normale, ou cela découle de la nature des marchandises,

7.6.3 est causé par vous et est survenu en raison d'un stockage incorrect, d'un entretien incorrect, de votre intervention ou dommages mécaniques, tout cela dans des conditions qui ne correspondent pas à leur température, poussière, humidité, d'autres influences environnementales et est ainsi directement déterminé par nous ou le fabricant (généralement sur la notice d'utilisation / l'étiquette des marchandises), ou cela découle de la législation,

7.6.4 les marchandises qui ont été modifiées par le client et si un défaut est survenu en raison de cette modification,

7.6.5 en utilisant les marchandises dans des conditions qui ne correspondent pas à leur température, poussière, humidité, influences chimiques et mécaniques de l'environnement, qui sont directement déterminées par le vendeur ou le fabricant, ou qui découlent de la législation,

7.6.6 le défaut est survenu en raison d'un événement externe hors de notre contrôle (par exemple, un événement naturel).

7.7 Que dois-je faire pour faire valoir un défaut de la marchandise ? Pour faire valoir vos droits concernant les défauts de la marchandise, veuillez nous contacter via votre compte utilisateur sur pelek.eu, sur cette base, nous vous contacterons et nous nous mettrons d'accord sur la suite à donner. Vous pouvez également nous contacter directement à notre adresse e-mail.

7.8 Confirmation de la réception de la réclamation. Après l'envoi du message concernant l'exercice de votre droit à la réclamation, nous vous contacterons dans un délai de 2 jours ouvrables. Le moment de l'exercice de la réclamation est considéré comme le moment où nous recevons les informations concernant l'exercice de la réclamation des marchandises.

7.9 Retour des marchandises réclamées au vendeur. Les marchandises doivent être retournées complètes, non endommagées (à l'exception du défaut réclamé), idéalement dans leur emballage d'origine non endommagé afin que nous puissions respecter les principes de bonne pratique hygiénique. Nous prendrons en charge les frais de retour des marchandises pour remédier au défaut. Nous vous contacterons pour convenir de la suite à donner.

7.10 Confirmation. Après réception des marchandises réclamées, une confirmation de la réception de la réclamation et de son contenu vous sera envoyée à l'adresse e-mail que vous avez indiquée.

8. Méthodes de traitement et de clôture de la réclamation

8.1 Ce qui influencera mes options. Vous aurez le droit de demander le retrait du défaut survenu. Selon votre choix, vous pouvez sélectionner :

8.1.1 réparation de l'objet ; 8.1.2 livraison d'un nouvel objet ; ou

8.1.3 livraison de la pièce manquante.

De votre part, cela ne devrait pas être une demande déraisonnable. Si la réparation de l'objet représente des difficultés considérables pour nous ou si cela ne constitue pas une demande raisonnable compte tenu de la valeur de l'objet et de l'importance du défaut, nous vous en informerons. De même, nous agirons ainsi si nous évaluons votre demande de livraison d'un nouvel objet comme déraisonnable par rapport au défaut du produit ou à la valeur du produit.

8.2 S'il s'agit d'une violation substantielle du contrat d'achat. Si le défaut représente une violation substantielle du contrat d'achat, vous aurez le droit de vous retirer du contrat d'achat ou de demander une réduction raisonnable du prix d'achat du produit.

8.3 Quand sera-t-il possible de demander le remboursement du prix d'achat ? Dans certaines situations, il sera possible de se retirer du contrat d'achat et de demander le remboursement du prix d'achat. Cela ne sera pas possible dans une situation où le défaut du produit n'est pas significatif. Quelles seront les situations où vous pourrez vous retirer du contrat d'achat et demander le remboursement du prix d'achat :

8.3.1 nous refusons de corriger le défaut du produit ou nous n'avons pas corrigé ce défaut dans un délai raisonnable ;

8.3.2 de notre déclaration ou d'une autre circonstance, il sera évident que le défaut ne sera pas corrigé dans un délai raisonnable ou sans des difficultés considérables pour l'acheteur ;

8.3.3 le défaut du produit se manifeste de manière répétée ; ou

8.3.4 il s'agit d'une violation substantielle du contrat d'achat.

8.4 Quand sera-t-il possible de demander une réduction raisonnable du prix d'achat du produit ? Dans certaines situations, vous pourrez demander une réduction raisonnable du prix d'achat. Cela ne sera pas possible dans une situation où le défaut du produit n'est pas significatif. Quelles seront les situations où vous pourrez demander une réduction raisonnable du prix d'achat ?

8.4.1 nous refusons de corriger le défaut du produit ou nous n'avons pas corrigé ce défaut dans un délai raisonnable ;

8.4.2 de notre déclaration ou d'une autre circonstance, il sera évident que le défaut ne sera pas corrigé dans un délai raisonnable ou sans des difficultés considérables pour l'acheteur ;

8.4.3 le défaut du produit se manifeste de manière répétée ; ou

8.4.4 il s'agit d'une violation substantielle du contrat d'achat.

8.5 Vous nous informez de la manière de traiter la réclamation. Vous avez l'obligation de nous informer du droit que vous avez choisi en raison d'une exécution défectueuse, et ce, lors de la notification du défaut ou sans délai inutile après la notification du défaut. Vous ne pouvez pas changer le choix effectué sans notre consentement ; cela ne s'applique pas si vous demandez la réparation d'un défaut qui s'avère irréparable.

8.6 Retour de la marchandise d'origine. Lors du traitement d'une réclamation par la livraison d'un nouveau produit, vous êtes tenus de nous retourner le produit initialement livré (sauf accord contraire). La livraison d'un nouveau produit ne peut être demandée par le client (et il ne peut pas non plus se retirer du contrat d'achat) s'il ne peut pas retourner le produit dans l'état dans lequel il l'a reçu. Cela ne s'applique pas si vous avez utilisé le produit avant de découvrir le défaut ou si l'état a changé lors de la détection du défaut. De plus, dans le cas où, sans votre faute, le produit ne peut pas être retourné dans son état d'origine.

8.7 Quand le processus de réclamation sera-t-il clôturé ? Le processus de réclamation est clôturé dans un délai de 3 semaines à compter de l'exercice du droit lié aux défauts, sauf accord contraire.

8.8 Clôture de la réclamation. Si les marchandises réclamées nous ont été envoyées pour réclamation par le transporteur, elles seront automatiquement renvoyées à votre adresse après traitement, accompagnées d'une confirmation de la date et du mode de traitement de la réclamation, y compris une confirmation de la correction effectuée et de la durée de la réclamation, ainsi qu'une justification du rejet de la réclamation.

8.9 Obligation lors de la réception des marchandises réclamées. Vous avez également l'obligation de vérifier l'intégralité des marchandises réclamées lors de la réception, en particulier que l'envoi contient tout ce qu'il doit contenir. Les objections ultérieures ne seront plus prises en compte.

9. Protection des données personnelles

9.1 Principes de traitement des données personnelles. Pour plus d'informations sur les données personnelles que nous traitons, de quelle manière, dans quel but et pendant combien de temps elles sont traitées, veuillez consulter nos principes de traitement des données personnelles.

10. Force majeure

10.1 Qu'est-ce qu'une force majeure. Pour les besoins de ces CGV, une force majeure est considérée comme tout obstacle survenu indépendamment de notre volonté et nous empêchant de remplir notre obligation, si l'on ne peut raisonnablement supposer que nous aurions pu éviter, surmonter ou prévoir cet obstacle ou ses conséquences. Effets excluants

la responsabilité est limitée uniquement pendant la durée de l'obstacle auquel ces effets sont liés.

11. Résolution alternative des litiges

11.1 Résolution extrajudiciaire des litiges. Pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation issus d'un contrat d'achat, l'Inspection commerciale tchèque, située à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, numéro d'identification : 000 20 869, adresse internet : https://adr.coi.cz/cs. La plateforme de résolution des litiges en ligne disponible à l'adresse internet https://ec.europa.eu/consumers/odr peut être utilisée pour résoudre les litiges entre le vendeur et le client issus d'un contrat d'achat.

11.2 Centre européen des consommateurs République tchèque. Le Centre européen des consommateurs République tchèque, situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, adresse internet : https://evropskyspotrebitel.cz est le point de contact selon le Règlement du Parlement européen et du Conseil (UE) n° 524/2013 du 21 mai 2013 sur la résolution des litiges de consommation en ligne et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/CE (règlement sur la résolution des litiges de consommation en ligne).

11.3 Réclamations. Avant de commencer une résolution extrajudiciaire des litiges, nous vous recommandons de nous contacter à notre adresse e-mail shop@pelek.eu. Nous essayons toujours d'abord de résoudre le litige à l'amiable. Vos réclamations

seront traitées au plus tard dans un délai de 2 jours ouvrables (48 heures, ce délai peut être prolongé par des jours de repos et des jours fériés qui sont courants en République tchèque).

12. Partie finale, y compris le droit applicable et la compétence judiciaire

12.1 Engagement à respecter les droits des consommateurs. Si une disposition de ces CGV est en contradiction avec les dispositions légales sur la protection des consommateurs, la loi prévaut et nous nous engageons à la respecter.

12.2 Dispositions des CGV invalides ou inefficaces. Si une disposition des CGV est invalide ou inefficace, ou le devient, alors à la place des dispositions invalides, une disposition dont le sens se rapproche le plus de la disposition invalide prendra effet. L'invalidité ou l'inefficacité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions.

12.3 Droit applicable. En cas d'existence d'un élément international, nous convenons que notre relation juridique sera régie par le droit de la République tchèque, à l'exclusion de toutes les dispositions des normes de conflit qui renvoient à un autre droit. Toutefois, ce choix de droit ne doit pas priver l'utilisateur consommateur de la protection que lui confèrent les dispositions du droit de son lieu de résidence habituelle. Les parties contractantes conviennent d'exclure expressément l'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Selon l'article 6, paragraphe 2, du règlement Rome I, les dispositions impératives du droit qui seraient applicables sans cette clause s'appliquent toujours.

12.4 Litiges et compétence judiciaire. Les parties contractantes conviennent en outre que pour résoudre d'éventuels litiges découlant du contrat d'achat, où un élément international est présent, les tribunaux compétents seront toujours ceux du lieu de notre siège. Cela n'affecte pas les droits des consommateurs selon des dispositions légales spéciales.

12.5 Si nous convenons de conditions différentes pour la conclusion du contrat d'achat. Les dispositions des CGV font partie intégrante du contrat d'achat. Des dispositions dérogeant aux CGV peuvent être convenues dans le contrat d'achat. Les accords dérogeant dans le contrat d'achat ont priorité sur les dispositions des CGV.

12.6 Nécessité de lire les CGV pour conclure un contrat d'achat. Lire ces CGV est volontaire, mais sans leur lecture, il n'est malheureusement pas possible de conclure un contrat d'achat.

12.7 Validité des CGV. Ces CGV sont valables à partir du 01.01.2024 et annulent la validité des conditions commerciales précédentes.