VENDEUR CGV / CONDITIONS GÉNÉRALES
DE VENTE POUR B2C

Conditions générales de vente

Principal Elektrik s.r.o. pour la vente de marchandises via
la boutique en ligne située sur pelek.eu sous le nom Principal Elektrik s.r.o.

Contenu

1. Coordonnées

1.1 Opérateur de la boutique en ligne :

Principal Elektrik s.r.o.

Siège social : Osadní 869/32, 17000
Prague, République tchèque

Numéro d'identification : 03402614

Numéro de TVA : CZ03402614

Représentant autorisé : Sergii Kryvulia

Tribunal d'enregistrement / registre du commerce : Tribunal municipal de Prague Numéro d'enregistrement : 231166

Adresse de l'établissement : Peteřska nam
2, 11000 Prague,

(ci-après « vendeur » ou « nous »)

Téléphone : +420774242766

E-mail : shop@pelek.eu

Service client : Pour nos clients, nous assurons un support client au numéro de téléphone et à l'e-mail mentionnés ci-dessus pendant les jours ouvrables de 9h00 à 17h00.

2. Termes de base

2.1 Ces conditions générales de vente (ci-après « CGV ») du vendeur régissent les droits et obligations mutuels des parties contractantes résultant en relation ou sur la base d'un contrat de vente (ci-après « contrat de vente »)

conclu entre nous et les consommateurs ou les entrepreneurs (ci-après « client » ou « vous ») via Principal Elektrik s.r.o. sur pelek.eu.

2.2 Boutique en ligne. La boutique en ligne du vendeur (ci-après « boutique en ligne ») est exploitée sur le site web pelek.eu Principal Elektrik s.r.o.

2.3 Que pouvez-vous acheter chez nous ? Dans notre boutique en ligne Principal Elektrik
s.r.o.
, vous pouvez acheter des marchandises que nous exposons et proposons. Si un produit est proposé, une licence d'utilisation est également incluse.

2.4 Qui est considéré comme consommateur ? Le consommateur est toute personne physique qui, en dehors de son activité commerciale ou de l'exercice indépendant de sa profession, conclut un contrat de vente avec nous ou agit autrement légalement avec nous (ci-après « consommateur »).
La boutique en ligne est destinée uniquement aux clients qui sont des consommateurs.
La vente aux entreprises n'est pas possible.

2.5 Produits avec contenu numérique. Pour les contrats de fourniture de produits avec contenu numérique, ces CGV s'appliquent de manière appropriée, sauf indication contraire. Le contenu numérique désigne des données créées et fournies sous forme numérique.

2.6 Produits avec éléments numériques. Pour les contrats de fourniture de supports de données physiques qui servent exclusivement de supports pour des contenus numériques, ces CGV s'appliquent de manière appropriée, sauf indication contraire.
Le contenu numérique désigne des données créées et fournies sous forme numérique.

2.7 Retour des appareils électroménagers. En ce qui concerne les obligations imposées par l'article 38 de la loi 185/2001 sur les déchets, tel que modifié, nous informons les clients que les anciens appareils électroménagers peuvent être remis gratuitement pour élimination à l'adresse suivante : Kirilovova
181, 739 21 Paskov,
.

3. Informations aux clients avant la conclusion du contrat de vente

3.1 Autorisation du vendeur et organes de contrôle. Nous sommes autorisés à vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale. Le contrôle commercial est effectué par l'autorité commerciale compétente dans le cadre de sa compétence. Le contrôle des données personnelles est effectué par l'Office de protection des données personnelles. L'Inspection commerciale tchèque exerce, dans la mesure définie, une supervision sur le respect de la loi n° 634/1992 sur la protection des consommateurs.

3.2 Caractère illustratif. Les photographies que vous voyez sur notre site web ont uniquement un caractère illustratif.

3.3 Coûts supplémentaires. Nous ne facturons aucun coût supplémentaire pour les moyens de télécommunication (par exemple, si vous nous appelez à notre numéro de téléphone, vous ne paierez que votre tarif habituel pour l'appel téléphonique).

3.4 Les consommateurs ont le droit de se rétracter du contrat de vente sans donner de raisons, au moins dans un délai de 14 jours, qui commence au plus tard le jour de la réception des marchandises (ou du dernier produit, de la livraison partielle ou du dernier article en cas de contrat pour plusieurs articles d'une même commande, ou de livraison de marchandises en plusieurs envois partiels ou articles). Le vendeur peut fournir un délai plus long. Pour respecter le délai, il suffit d'envoyer une notification concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration de ce délai.

3.5 Formulaire de rétractation du contrat de vente. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez le faire de manière claire, à notre e-mail, téléphone ou adresse, ou par tout autre moyen. À cet effet, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation du contrat de vente ci-joint, mais ce n'est pas une obligation.

3.6 Quand vous n'avez pas la possibilité de vous rétracter du contrat de vente. Le client n'est pas autorisé à se rétracter des contrats suivants :

3.6.1 concernant la fourniture de marchandises qui ont été modifiées et/ou créées à la demande du client ou pour sa personne;

3.6.2 concernant la fourniture de marchandises dont le prix dépend des fluctuations des marchés financiers indépendantes de notre volonté, qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation du contrat de vente;

3.6.3 concernant la fourniture de marchandises sujettes à une détérioration rapide, ainsi que de marchandises qui ont été après la livraison mélangées de manière irréversible avec d'autres marchandises;

3.6.4 concernant la fourniture de marchandises dans un emballage scellé, que le consommateur a retiré de l'emballage et pour des raisons de santé ou d'hygiène, il n'est pas approprié de les retourner après que le consommateur l'a violé, ce qui s'applique également aux enregistrements audio ou vidéo et aux programmes informatiques, si le client a violé leur emballage d'origine;

3.6.5 concernant l'hébergement, le transport de marchandises, la location de moyens de transport, la restauration ou l'utilisation de loisirs, si cela doit être exécuté selon le contrat à une date précise ou dans une période déterminée;

3.6.6 concernant la fourniture de journaux, périodiques ou magazines, à l'exception des contrats d'abonnement pour leur livraison;

3.6.7 concernant la fourniture de services, si ceux-ci ont été fournis dans leur intégralité ; dans le cas de l'exécution contre paiement, uniquement si cela a commencé avec le consentement exprès préalable du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation et que l'entrepreneur a informé le consommateur avant la conclusion du contrat que la fourniture de l'exécution met fin au droit de se rétracter du contrat;

3.6.8 concernant la réparation ou l'entretien urgents, qui doivent être effectués à l'endroit désigné par le consommateur à sa demande expresse ; cela ne s'applique pas à la réalisation d'autres réparations que celles demandées ou à la fourniture d'autres marchandises que les pièces de rechange nécessaires à la réalisation de la réparation ou de l'entretien;

3.6.9 concernant la fourniture de contenu numérique, s'il n'a pas été fourni sur un support matériel et a été fourni avec votre consentement exprès préalable avant l'expiration du délai de rétractation du contrat de vente et que nous vous avons informé avant la conclusion du contrat de vente que dans ce cas, vous n'avez pas le droit de vous rétracter du contrat de vente.

3.7 Valeur des marchandises retournées et coûts associés au retour des marchandises. Les coûts directs de retour des marchandises sont à votre charge. Si la valeur des marchandises retournées dépasse 990 CZK (990,01 CZK hors frais de port), les frais de retour sont à la charge du vendeur.

3.8 Remboursement du prix d'achat. En cas de rétractation du contrat de vente dans le délai de rétractation, nous sommes tenus de vous rembourser le prix d'achat (à l'exception des coûts supplémentaires si vous avez choisi un autre mode de livraison que le mode de livraison standard le moins cher proposé par le vendeur), et ce par le même moyen de paiement que lors de l'achat, sauf accord contraire, au plus tard dans les 14 jours suivant le moment où nous recevons l'objet retourné ou où il nous est prouvé de manière fiable qu'il a été expédié. Aucun frais ne vous sera facturé pour ce remboursement. Si nous ne recevons pas les marchandises retournées, nous avons le droit de ne pas vous rembourser le prix d'achat.

3.9 Adresse pour l'envoi des marchandises retournées. L'étiquette de retour est généralement disponible dans le compte utilisateur sur pelek.eu. Si nous n'avons pas fourni d'étiquette pour le retour des marchandises, veuillez utiliser cette adresse pour envoyer les marchandises : Kirilovova 181, 739 21 Paskov, . Sinon, veuillez nous contacter par e-mail à shop@pelek.eu
ou par téléphone au 601548120, afin de garantir vos droits de retour et de convenir d'une procédure individuelle.

3.10 Cadeau. Si un cadeau est fourni au client avec les marchandises, le contrat de don entre nous et le client est conclu avec une condition suspensive, que si le client ou nous nous rétractons du contrat de vente, le contrat de don concernant ce cadeau perd son efficacité et le client est tenu de nous retourner le cadeau fourni avec les marchandises.

4. Processus de conclusion du contrat de vente

4.1 Création de la commande. Le client peut choisir un ou plusieurs produits en les ajoutant à son panier virtuel, où il peut visualiser les produits sélectionnés, modifier leur quantité ou les retirer du panier. En appuyant sur le bouton « Caisse », le client est invité à entrer des informations concernant la livraison et à choisir un mode de paiement. Avant de finaliser la commande, le client peut vérifier et modifier les informations qu'il a saisies dans la commande, ainsi que les données client. En cliquant sur le bouton « Commande engageante au paiement », le processus de commande est terminé et le contrat de vente est conclu.

4.2 Acceptation des CGV. En soumettant la commande, vous confirmez que vous avez pris connaissance et que vous acceptez ces CGV et nos politiques de traitement des données personnelles.

4.3 Consentement du représentant légal pour un client mineur. Si un client mineur achète dans notre boutique en ligne, cela nécessite le consentement préalable de son représentant légal.

4.4 Caractéristiques des marchandises. Le client est tenu de se familiariser avec les caractéristiques, le type et le mode d'utilisation recommandé des marchandises avant de finaliser la commande. En passant la commande, le client confirme qu'il a pris connaissance de ces informations et qu'il les comprend.

4.5 Confirmation de la commande. Le vendeur confirme la réception de la commande du client en envoyant une confirmation de commande par e-mail au client. Cette confirmation de commande sert uniquement à informer le client que la commande a été reçue et sera traitée, au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la passation de la commande par le client. Le contrat de vente est déjà conclu au moment où vous appuyez sur le bouton « Commande engageante au paiement ».

4.6 Langue contractuelle. La langue contractuelle est le tchèque.

4.7 Obligations résultant du contrat de vente. En concluant le contrat de vente, nous nous engageons à vous remettre les marchandises achetées et à vous permettre d'acquérir le droit de propriété sur les marchandises. Vous vous engagez, en concluant le contrat de vente, à prendre possession des marchandises et à nous payer le prix des marchandises.

4.8 Copie des CGV et formulaire de rétractation du contrat de vente. Le client recevra une copie du contrat de vente conclu, c'est-à-dire la version actuelle de ces CGV. Le client consommateur recevra également un formulaire de rétractation du contrat de vente dans le délai légal.

5. Prix des marchandises et modes de paiement

5.1 Prix. Tous les prix des marchandises sont indiqués en couronnes tchèques (CZK) et incluent la TVA.

5.2 Options de paiement. Les modes de paiement du prix des marchandises et les éventuels frais liés à la livraison des marchandises se trouvent également sur la page de description du vendeur. Nous nous réservons le droit de ne pas proposer un mode de paiement partiel au client dans un cas particulier. Le client a la possibilité :

5.2.1 PayPal (Le client est redirigé vers PayPal, où il paiera le prix d'achat depuis son compte PayPal et conformément aux conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com)

5.2.2 Paiement par carte

5.2.3 Paiement par virement bancaire ou virement bancaire instantané

5.2.4 Apple Pay, Google Pay

5.3 Prix irréaliste des marchandises. En cas d'affichage d'un prix irréaliste de 0 CZK ou d'un prix très non marchand, lorsque le prix non marchand est considéré comme un prix inférieur à notre prix d'achat, nous nous réservons le droit de retirer cet article de votre proposition de conclusion de contrat de vente. Vous serez informé de cela par e-mail.

5.4 Forme de la facture. Nous convenons que les factures seront envoyées par voie électronique, à votre e-mail.

5.5 Paiement intégral du prix d'achat. Nous nous réservons le droit de conserver la propriété des marchandises jusqu'au paiement intégral du prix d'achat selon le contrat de vente concerné.

6. Livraison des marchandises et lieu d'exécution

6.1 Livraison des marchandises. Les marchandises seront livrées dans le délai de livraison indiqué pour le type de marchandises concerné. Nous nous engageons toujours à livrer les marchandises au plus tard dans les 30 jours. Nous vous informerons toujours de tout changement dans le délai de livraison.
Avec le prix d'achat, vous êtes également tenus de nous payer les frais éventuels liés à l'emballage et à la livraison des marchandises au montant convenu, ainsi que le supplément pour le mode de paiement choisi. Sauf indication expresse contraire, le prix d'achat comprend également les frais liés à la livraison des marchandises. Avant de conclure le contrat de vente, vous serez informé du prix final incluant les frais d'emballage et de transport.

6.2 Adresse de livraison. Les marchandises sont livrées à l'adresse que le client indique dans la commande.

6.3 Mode de transport. Le client peut choisir le mode de transport des marchandises à toute adresse indiquée dans la commande.

6.4 Livraison répétée et coûts associés.
Dans le cas où, pour des raisons de votre part, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière différente de celle qui a été indiquée dans la commande, vous êtes tenus de payer les frais liés à la livraison répétée des marchandises, ou les frais liés à un autre mode de livraison.

6.5 Réception des marchandises. Au moment de la réception des marchandises par le client, le risque de dommage et la détérioration accidentelle de la qualité des marchandises achetées passent au client. Si le client devait recevoir les marchandises du transporteur, le risque de destruction accidentelle et la détérioration accidentelle de la qualité des marchandises achetées passent au client au moment où il a été autorisé à disposer des marchandises, mais pas avant le moment de livraison indiqué.

6.6 Obligation du client lors de la réception des marchandises. Lors de la réception des marchandises, vous êtes tenus de les vérifier et de vous assurer de leurs caractéristiques (en particulier si vous avez reçu le bon type de marchandises, si les marchandises ont la qualité convenue, si les marchandises dans leur emballage contiennent tout ce qu'elles doivent contenir selon les instructions). En cas de dommage visible de l'envoi par le transporteur, le client est tenu de ne pas accepter cet envoi du tout. Nous ne sommes pas responsables des dommages causés par le transporteur, ni des retards de livraison des marchandises, que le retard soit causé pour quelque raison que ce soit.

6.7 Dommages pouvant survenir au vendeur en cas de non-acceptation des marchandises. Si le client consommateur ne prend pas possession des marchandises lors de leur livraison par le transporteur, les marchandises sont ensuite retournées au vendeur et si le client consommateur ne se rétracte pas du contrat de vente dans les 14 jours suivant la livraison infructueuse des marchandises, le vendeur est en droit de demander au client les frais facturés par le transporteur pour la livraison des marchandises au vendeur. Ce coût représente pour le vendeur un dommage résultant de la violation des obligations légales du client.

7. Droits en cas de défaut de conformité

7.1 Défaut de conformité. Cette partie des CGV s'applique à la régulation des droits et obligations lors de l'exercice des droits en cas de défaut de conformité dans la vente de marchandises entre nous en tant que vendeur et le client en tant qu'acheteur.

7.2 Quand réclamer des marchandises défectueuses. Vous devez nous signaler (réclamer) les défauts des marchandises sans délai après leur apparition. Dans le cas contraire, le tribunal ne vous reconnaîtra pas le droit en cas de défaut de conformité. Vous avez le droit de signaler un défaut qui se produit sur des biens de consommation, dans un délai de 24 mois à compter de la réception de ces biens.
Cela ne s'applique pas aux biens pour lesquels la durée d'utilisation est indiquée sur l'emballage, l'étiquette, dans le mode d'emploi joint aux biens ou dans la publicité conformément à d'autres réglementations.
Les dispositions relatives à la garantie de qualité (garantie contractuelle) s'appliquent ici.

7.3 Que se passera-t-il après l'expiration de 24 mois ? Après l'expiration de 24 mois, il n'est plus possible de signaler des défauts des marchandises. Si cela est possible pour les marchandises concernées, ce délai est prolongé pour la durée pendant laquelle vous n'avez pas pu utiliser les marchandises, car elles étaient en cours de réclamation légitime. Bien que nous essayions toujours de traiter les réclamations à votre satisfaction, certains biens doivent être manipulés selon les instructions figurant sur l'emballage/l'étiquette/dans les informations fournies - sinon, ils seront endommagés.

7.4 Garantie contractuelle. Si une garantie contractuelle volontaire plus longue que 24 mois à compter de la réception des marchandises a été garantie pour les marchandises concernées, vous pourrez signaler des défauts des marchandises pendant cette période. La durée est prolongée pour la période pendant laquelle vous n'avez pas pu utiliser les marchandises, car elles étaient en cours de réclamation légitime.

7.5 Présomption que les marchandises sont défectueuses. Si un défaut se manifeste dans les 12 mois suivant la réception des marchandises, les marchandises sont considérées comme défectueuses dès la réception, sauf si nous prouvons le contraire.

7.6 Pour quels défauts ne sommes-nous pas responsables ? Nous ne sommes pas responsables des défauts dans ces cas : 7.6.1 si le défaut était sur les marchandises au moment de la réception et qu'une réduction du prix d'achat a été convenue pour ce défaut,

7.6.2 le défaut est survenu sur les marchandises par usure due à une utilisation normale, ou découle de la nature des marchandises,

7.6.3 est causé par vous et est survenu par un stockage incorrect, un entretien incorrect, votre intervention ou dommages mécaniques, tout cela dans des conditions qui ne correspondent pas à leur température, poussière, humidité, autres influences environnementales et est ainsi directement déterminé par nous ou le fabricant (généralement sur la notice d'information / l'étiquette des marchandises), ou découle de réglementations légales,

7.6.4 les marchandises qui ont été modifiées par le client et si un défaut est survenu à la suite de cette modification,

7.6.5 l'utilisation des marchandises dans des conditions qui ne correspondent pas à leur température, poussière, humidité, influences chimiques et mécaniques de l'environnement, qui sont directement déterminées par le vendeur ou le fabricant, ou découle de réglementations légales,

7.6.6 le défaut est survenu à la suite d'un événement extérieur hors de notre contrôle (par exemple, un événement naturel).

7.7 Que dois-je faire pour faire valoir un défaut des marchandises ? Pour faire valoir vos droits en cas de défaut des marchandises, contactez-nous via votre compte utilisateur sur pelek.eu, sur cette base, nous vous contacterons et convenons d'une procédure ultérieure. Sinon, contactez-nous directement à notre adresse e-mail.

7.8 Confirmation de la réception de la réclamation. Après l'envoi d'un message concernant l'exercice de votre droit à la réclamation, nous vous contacterons dans les 2 jours ouvrables.
Le moment de l'exercice de la réclamation est considéré comme le moment où nous recevons les informations sur l'exercice de la réclamation des marchandises de votre part.

7.9 Retour des marchandises réclamées au vendeur. Les marchandises doivent être retournées complètes, non endommagées (à l'exception du défaut réclamé), idéalement dans leur emballage d'origine non endommagé afin que nous puissions respecter les principes de bonne pratique hygiénique. Pour remédier au défaut, nous prendrons les marchandises à nos frais.
Nous vous contacterons pour convenir d'une procédure ultérieure.

7.10 Confirmation. Après réception des marchandises réclamées, une confirmation de la réception de la réclamation et de son contenu sera envoyée à l'adresse e-mail que vous aurez indiquée.

8. Modes de traitement et de clôture de la réclamation

8.1 Ce qui influencera mes options. Vous aurez le droit de demander l'élimination du défaut survenu.
Selon votre choix, vous pouvez choisir :

8.1.1 la réparation
de la chose ; 8.1.2 la livraison d'un nouvel article ; ou

8.1.3 la livraison de la partie manquante.

De votre part, cela ne devrait pas être une demande déraisonnable. Si la réparation de la chose représente pour nous des difficultés considérables ou si cela ne constitue pas une demande raisonnable compte tenu de la valeur de la chose et de l'importance du défaut, nous vous en informerons. Nous procéderons de la même manière si nous évaluons votre demande de livraison d'un nouvel article comme déraisonnable par rapport au défaut des marchandises ou à la valeur des marchandises.

8.2 Si cela constitue une violation substantielle du contrat de vente. Si le défaut constitue une violation substantielle du contrat de vente, vous aurez le droit de vous rétracter du contrat de vente ou de demander une réduction raisonnable du prix d'achat des marchandises.

8.3 Quand sera-t-il possible de demander le remboursement du prix d'achat ? Dans certaines situations, il sera possible de se rétracter du contrat de vente et de demander le remboursement du prix d'achat. Cela ne sera pas possible si le défaut des marchandises n'est pas significatif. Voici les situations dans lesquelles vous pouvez vous rétracter du contrat de vente et demander le remboursement du prix d'achat :

8.3.1 nous refusons d'éliminer le défaut des marchandises
ou nous n'avons pas réparé ce défaut dans un délai raisonnable ;

8.3.2 de notre déclaration ou d'une autre circonstance, il sera évident que le défaut ne sera pas éliminé dans un délai raisonnable ou sans de grandes difficultés pour l'acheteur ;

8.3.3 le défaut des marchandises se manifeste
de manière répétée ; ou

8.3.4 il s'agit d'une violation substantielle
du contrat de vente.

8.4 Quand sera-t-il également possible de demander une réduction raisonnable du prix d'achat des marchandises ? Dans certaines situations, vous pourrez également demander une réduction raisonnable du prix d'achat. Cela ne sera pas possible si le défaut des marchandises n'est pas significatif.
Voici les situations dans lesquelles vous pouvez demander une réduction raisonnable du prix d'achat :

8.4.1 nous refusons d'éliminer le défaut des marchandises
ou nous n'avons pas réparé ce défaut dans un délai raisonnable ;

8.4.2 de notre déclaration ou d'une autre circonstance, il sera évident que le défaut ne sera pas éliminé dans un délai raisonnable ou sans de grandes difficultés pour l'acheteur ;

8.4.3 le défaut des marchandises se manifeste
de manière répétée ; ou

8.4.4 il s'agit d'une violation substantielle
du contrat de vente.

8.5 Vous nous informez de la manière dont vous souhaitez traiter la réclamation. Vous avez l'obligation de nous informer du droit en cas de défaut de conformité que vous avez choisi, lors de la notification du défaut ou sans délai après la notification du défaut. Vous ne pouvez pas changer le choix effectué sans notre consentement ; cela ne s'applique pas si vous demandez la réparation d'un défaut qui s'avère irréparable.

8.6 Retour des marchandises d'origine. Lors du traitement de la réclamation par la livraison de nouvelles marchandises, vous êtes tenus de nous retourner les marchandises initialement livrées (sauf accord contraire). La livraison de nouvelles marchandises ne peut pas être demandée par le client (et il ne peut pas non plus se rétracter du contrat de vente), s'il ne peut pas retourner les marchandises dans l'état dans lequel il les a reçues. Cela ne s'applique pas si vous avez utilisé les marchandises avant de découvrir le défaut ou si l'état a changé lors de la détection du défaut. De plus, dans le cas où, sans votre faute, il n'est pas possible de retourner les marchandises dans leur état d'origine.

8.7 Quand le processus de réclamation sera-t-il clôturé ? Le processus de réclamation est clôturé dans un délai de 3 semaines à compter de l'exercice du droit en cas de défaut, sauf accord contraire.

8.8 Clôture de la réclamation. Si les marchandises réclamées nous ont été envoyées pour réclamation par le transporteur, elles seront automatiquement renvoyées à votre adresse après traitement, avec une confirmation de la date et du mode de traitement de la réclamation, y compris une confirmation de la correction effectuée et de la durée de la réclamation, ou éventuellement une justification du refus de la réclamation.

8.9 Obligation lors de la réception des marchandises réclamées.
Vous avez également l'obligation de vérifier la complétude des marchandises réclamées lors de la réception, en particulier que l'envoi contient tout ce qu'il doit contenir. Les objections ultérieures ne seront pas prises en compte.

9. Protection des données personnelles

9.1 Politique de traitement des données personnelles. Pour plus d'informations sur les données personnelles que nous traitons, de quelle manière, dans quel but et pendant combien de temps elles sont traitées, veuillez consulter notre politique de traitement des données personnelles.

10. Force majeure

10.1 Qu'est-ce que la force majeure. Pour les besoins de ces CGV, la force majeure est considérée comme tout obstacle survenu indépendamment de notre volonté et nous empêchant de remplir notre obligation, s'il n'est pas raisonnablement prévisible que nous puissions éviter, surmonter ou prévoir cet obstacle ou ses conséquences. Les effets exonératoires de responsabilité sont limités uniquement à la durée pendant laquelle l'obstacle, avec lequel ces effets sont liés, persiste.

11. Résolution alternative des litiges

11.1 Résolution extrajudiciaire des litiges. Pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation issus du contrat de vente, l'Inspection commerciale tchèque est compétente, dont le siège est situé Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, IČ : 000 20 869,
adresse internet : https://adr.coi.cz/cs. La plateforme de résolution des litiges en ligne située à l'adresse internet https://ec.europa.eu/consumers/odr
peut être utilisée pour résoudre les litiges entre le vendeur et le client issus du contrat de vente.

11.2 Centre européen des consommateurs en République tchèque. Le Centre européen des consommateurs République tchèque, dont le siège est situé Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, adresse internet : https://evropskyspotrebitel.cz
est le point de contact conformément au règlement du Parlement européen et du Conseil (UE) n° 524/2013 du 21 mai 2013 sur la résolution des litiges de consommation en ligne et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/CE (règlement sur la résolution des litiges de consommation en ligne).

11.3 Réclamations. Avant de commencer la résolution extrajudiciaire des litiges, nous vous recommandons de nous contacter à notre adresse e-mail shop@pelek.eu. Nous essayons toujours d'abord de résoudre le litige à l'amiable. Vos réclamations seront traitées au plus tard dans les 2 jours ouvrables (48 heures, ce délai peut être prolongé par des jours de repos et des jours fériés courants en République tchèque).

12. Partie finale, y compris le droit applicable et la compétence judiciaire

12.1 Engagement à respecter les droits des consommateurs. Si une disposition de ces CGV est en contradiction avec les réglementations légales sur la protection des consommateurs, la loi prévaut et nous nous engageons à la respecter.

12.2 Dispositions CGV invalides ou inefficaces. Si une disposition des CGV est invalide ou inefficace, ou le devient, alors au lieu des dispositions invalides, des dispositions dont le sens se rapproche le plus de la disposition invalide entreront en vigueur. L'invalidité ou l'inefficacité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions.

12.3 Ordre juridique. En cas d'élément international, nous convenons que notre relation juridique sera régie par l'ordre juridique de la République tchèque, à l'exclusion de toutes les dispositions des normes de conflit qui renvoient à un autre ordre juridique. Toutefois, ce choix de droit ne doit pas priver l'utilisateur consommateur de la protection que lui confèrent les dispositions de l'ordre juridique du pays de sa résidence habituelle. Les parties contractantes conviennent d'exclure expressément l'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.
Conformément à l'article 6, paragraphe 2, du règlement Rome I, les dispositions impératives du droit qui seraient applicables sans cette clause s'appliquent toujours.

12.4 Litiges et compétence judiciaire. Les parties contractantes conviennent en outre que pour résoudre d'éventuels litiges issus du contrat de vente, où un élément international est présent, les tribunaux selon le lieu de notre siège seront toujours compétents. Cela n'affecte pas les droits des consommateurs selon des réglementations juridiques spéciales.

12.5 Si nous convenons de conditions différentes pour la conclusion du contrat de vente. Les dispositions des CGV font partie intégrante du contrat de vente. Des dispositions dérogeant aux CGV peuvent être convenues dans le contrat de vente. Les dispositions dérogeant dans le contrat de vente prévalent sur les dispositions des CGV.

12.6 Nécessité de lire les CGV pour conclure le contrat de vente. La lecture de ces CGV est volontaire, mais malheureusement, il n'est pas possible de conclure le contrat de vente sans leur lecture.

12.7 Validité des CGV. Ces CGV sont valables à partir du 01.01.2024 et annulent la validité des conditions commerciales précédentes.